Caméra cachée & espion

Une gamme caméra cachée, caméra espion destinée aux journalistes et spécialistes de l’investigation.

Une caméra espion cachée est parfois appelée caméra cachée ou caméra de surveillance vidéo, mais c’est uniquement parce qu’elle est cachée à la vue. Le nom “caméra cachée” est souvent utilisé dans les films, parfois sans que les sujets ne sachent qu’ils sont filmés, et généralement sans leur permission et à leur insu.

Une caméra est utilisée pour filmer des événements, qu’ils soient privés ou publics, dans l’intimité du domicile ou du bureau d’une autre personne. Ces événements peuvent être vus ou non, ou enregistrés secrètement. Toutefois, lorsque vous avez affaire à une caméra espion, l’utilisation de ce terme est parfois trompeuse. Certaines caméras utilisées par le secteur de la sécurité sont plus précisément décrites comme des “caméras de surveillance vidéo” et ne sont pas considérées comme des espions.

Une caméra de vidéosurveillance est normalement installée sur un mur ou un autre dispositif fixe dans la zone que vous souhaitez suivre. Si vous avez une bonne vue dégagée, vous n’avez peut-être pas besoin d’une caméra qui peut être cachée. N’oubliez pas non plus qu’une caméra cachée est très facile à repérer. Elle ne sera pas aussi claire qu’une caméra cachée, ou vous ne pourrez peut-être pas voir le visage de la personne dont la photo est prise.

Les caméras espions sont généralement installées dans les banques et les magasins de détail, où elles peuvent enregistrer des images des caissiers ou des clients sans leur consentement ou à leur insu. Les détaillants les utilisent pour s’assurer que leurs employés paient le prix correct des articles achetés sans leur permission. Les banques peuvent également être soupçonnées de fraude si leurs clients ne laissent aucune trace écrite pour prouver que leurs transactions ont eu lieu.

De nombreux secteurs de la sécurité au Royaume-Uni ont un code de conduite qui exige de leur personnel qu’il n’espionne pas les clients ou leur domicile. Ce code est fréquemment enfreint, mais il peut être difficile à prouver devant les tribunaux. Dans certains cas, les employeurs peuvent ne pas être tenus d’avoir un code de conduite, ce qui peut rendre impossible de prouver que votre employeur vous a espionné ou a espionné quelqu’un d’autre sur son lieu de travail.

Lorsque vous utilisez une caméra de surveillance vidéo cachée, vous vous mettez dans une position délicate. Si vous ne pouvez pas être vu, vous pouvez vous sentir mal à l’aise d’être surveillé. En outre, si vous utilisez une caméra cachée et que vous devez expliquer le but de la caméra, vous pouvez vous sentir mal à l’aise, car vous ne savez pas qui est surveillé.

Si on vous demande d’utiliser une caméra de surveillance cachée, il est souvent plus facile d’obtenir des informations sur quelqu’un qu’avec une caméra cachée traditionnelle. Comme les caméras cachées ne peuvent pas être vues, si vous êtes pris en photo par un membre du public, les chances de s’en tirer sont très minces. Les caméras cachées sont facilement dissimulées ou déguisées en autre chose.

Si vous ne voulez pas être enregistré par une caméra vidéo cachée, vous pouvez utiliser une caméra déguisée ou une caméra factice. Vous pouvez les cacher où vous voulez afin d’éviter d’être pris et de pouvoir prouver votre innocence.

Les caméras espions sont également utilisées pour capturer des images de cambrioleurs potentiels en action. Si un cambrioleur s’approche trop près d’une porte, il peut essayer de la pousser, mais une caméra espion peut le prendre en flagrant délit. Ces caméras peuvent être installées dans la cuisine, le garage, l’entrée de la maison ou tout autre endroit de la maison où les gens entrent ou sortent fréquemment sans laisser de traces.

Les caméras espions peuvent être utilisées pour surveiller les enfants lorsqu’ils jouent dehors. Certains parents installent des caméras cachées pour attraper les intrus qui tentent d’accéder à leur terrain de jeu. Si un enfant entre sans autorisation et qu’il est pris sur le fait, les parents peuvent utiliser la caméra espion pour découvrir qui entre dans le parc et appeler la police.

Les caméras espions sont utilisées pour empêcher les cambrioleurs d’entrer. En cachant un “piège” à l’intérieur d’un cadre ou d’une horloge, elles peuvent capturer tout intrus qui tente d’entrer.

Une caméra espion est un excellent outil à utiliser pour empêcher les intrus d’entrer lorsque vous avez un problème d’intrusion dans votre maison ou votre entreprise. Son coût est faible, car elle ne nécessite aucun équipement supplémentaire et est assez facile à installer. Comme il n’est pas nécessaire d’avoir une licence, vous pouvez en profiter même si vous ne vivez pas au Royaume-Uni.

Voici le seul résultat