Sécurité Voiture & Dashcam

Le concept caméra embarquée  voiture DashCam est vivement conseillé par les compagnies d’assurance. Il permet d’enregistrer en continu vos trajets et apporter des informations importantes en cas ‘accident de la route.

Le terme “Dashcam” désigne la surveillance ou l’enregistrement des activités d’un autre véhicule à l’aide de caméras vidéo. C’est un outil très populaire qui est utilisé dans de nombreux États des États-Unis et du Canada pour capturer et documenter les accidents et les incidents tout en étant observé par la caméra vidéo de la caméra de surveillance. Il est utilisé par les responsables de l’application de la loi dans différents États pour enregistrer des événements susceptibles d’entraîner des poursuites judiciaires contre un individu ou une entreprise.

Une caméra de tableau de bord, également appelée enregistreur vidéo de voiture, caméra vidéo ou enregistreur d’événements de véhicule, est une caméra embarquée qui capture l’activité à travers les vitres avant ou arrière et dispose généralement d’une capacité d’enregistrement vidéo. Dans de nombreuses juridictions, les caméras de tableau de bord doivent être fixées sur un véhicule à moteur afin d’enregistrer ses activités.

La majorité des ashrams sont équipés d’un magnétoscope qui prend des images vidéo et les enregistre sur une bande ou un DVD. La vidéo peut ensuite être stockée électroniquement et accessible à tout moment par le propriétaire du véhicule. Il existe plusieurs types d’ashrams, tels que les télévisions en circuit fermé, les projecteurs vidéo et les caméras numériques qui utilisent la technologie infrarouge.

Les caméras de tableau de bord peuvent être installées dans la plupart des voitures aujourd’hui. Ils sont fournis en standard sur les voitures récentes, mais peuvent également être installés dans les véhicules plus anciens. Le coût d’installation d’une caméra de tableau de bord ne se limite pas au remplacement du tableau de bord par une caméra de tableau de bord, de sorte qu’il est souvent considéré comme une option d’achat d’une nouvelle voiture au lieu d’une mise à niveau.

Les caméras de tableau de bord sont une bonne idée à faire installer dans votre véhicule afin d’enregistrer les événements, qu’ils soient légaux ou non. Il est illégal d’utiliser un véhicule sans une politique valide et si une caméra de tableau de bord est installée dans le véhicule, il serait facile de prouver si le véhicule a été utilisé d’une manière non conforme à la politique. Les caméras de tableau de bord faciliteraient également la prise d’une vidéo d’un accident ou d’un incident et le téléchargement de la vidéo sur un site web qui pourrait être utilisé comme preuve si vous devez engager une action en justice.

Une autre utilisation courante de la caméra de tableau de bord est celle de caméra de secours à domicile. Si vous en avez une à votre domicile, vous pourrez voir s’il y a des problèmes chez vous avant d’appeler une ambulance ou si vous vous trouvez dans une situation d’urgence où vous pourriez devoir quitter votre maison ou votre voiture. Par exemple, si vous étiez dans votre allée ou dans le garage et que l’électricité s’est soudainement coupée, vous pourriez allumer votre caméra et commencer à enregistrer avant d’appeler une ambulance. Les images de votre caméra vidéo vous donneront une idée de ce qui s’est passé avant la coupure de courant.

La caméra du tableau de bord peut également être utilisée lorsque vous êtes en voyage. Elle peut avoir de nombreuses utilisations, notamment pour enregistrer votre voyage si vous faites un long trajet en transport public, pour être passager et pour pouvoir suivre vos bagages. Vous pouvez également utiliser une caméra sur le tableau de bord pour enregistrer les activités d’un étranger. Cela pourrait s’avérer dissuasif pour les voleurs qui tenteraient de s’introduire dans vos affaires personnelles.

De nombreuses entreprises utilisent des dashcams pour protéger leurs activités contre les vols. Certaines entreprises, comme les banques et les centres commerciaux, utilisent ces systèmes à la place des alarmes vidéo. D’autres entreprises utilisent ces dispositifs afin de surveiller leurs employés pour s’assurer qu’ils ne volent pas d’argent ou de biens. Ils peuvent même être installés pour empêcher les voleurs d’accéder à votre véhicule pendant que vous voyagez.

Voici le seul résultat